Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonne Visite !

Archives

1 décembre 2006 5 01 /12 /décembre /2006 08:29

Voilà un petit autoportrait pour ce 1er decembre, je continuerai sûrement la série des transports en commun demain.

Ce que j'aime dans ces autoportraits, ce n'est pas la ressemblance, car elle est rarement réussie, mais il y a toujours une partie de moi figée en eux. Ce peut être l'allure générale, comme une expression, ou un sentiment particulier.

Je me vois à travers une image autre que celle du miroir, ou d'une photo.J'ai exactement le même procédé avec moi même qu'avec les autres, l'orsque mon image vus dans une glace me plait, que le sujet me parait interessant, je veux le marquer, le garder, l'installer sâgement sur une feuille de papier pour le rendre immortel. La seule difference, c'est que je n'ai pas peur de me rater, de vexer le modèle ou même d'être jugée par lui...

Ici, il s'agit de la page de cloture de mon dernier carnet. D'où la tristesse. un carnet finis, c'est un mélange d'émotions ; la fierté d'y être arrivé, l'envie de renouveau, et l'aurevoir avec une période de sa vie.

Pour moi, en principe chaque carnet représente vraiment une période précise, et entre eux il y à souvent de gros changements. Un déménagement, un changement professionnel, ou sentimental, enfin ce qui est certain, c'est que bien souvent, une fin de carnet est signe de renouveau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Candide - dans Autoportraits
commenter cet article

commentaires

=^._.^= Gérard (Tableaux) 01/12/2006 15:59

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Très bel autoportrait plein de finesse et de calme sérénité. Le regard, qui semble absorbé dans ses pensées ne reflète pas vraiment la tristesse à mon goût mais plutôt la concentration, la réflexion, le regard intérieur. J'aime beaucoup aussi les personnages du métro, symboles vivants d'un monde à milles facettes où chacun est unique. Bonne continuation A bientôt :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: .

Candide 01/12/2006 16:34

merci pour les compliments, en ce qui concerne la tristesse, je m'attendais à cette remarque, car elle est plutôt juste (tu lis super bien dans mon regard) mais lorsque je retombe sur cet autoportrait, je ne peux m'empécher de le trouver triste, mais il s'agit plus d'une vision d'ensemble, de la technique utilisée... et surement aussi de  la fin du carnet que de l'expression du visage...