Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne Visite !

Archives

5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 22:59

Ils sont souvent présent sur la ligne 5, certains ne les aiment pas, d'autres sont génés, moi j'adorais les croiser sur mes trajets...

Il sont souriants, pour certains très doués, tous autodidactes... Il m'est souvent arrivé de converser avec l'un d'entre eux "rafaël" , un beau jeune homme à la voix  usée volontairement par la cigarette.(Une voix de gypsi, ça se travaille!) J'en ai ainsi appris un peu plus sur leur quotidien. Pour nous comprendre, c'était un mélange de Français, anglais ,roumain ,signes et dessins... Un langage riche donc, mais pas très clair!

C'était au hazard de mes voyages que je le croisais, et c'est à cause d'un croquis que nous nous sommes parlés la première fois. Lorsque je le laissais, il me répondait, "c'est bien, now, i go to travail!" , et il remontait dans un wagon avec sa guitare... Souvent, à la correspondance je croisais ses collègues, à la contrebasse, à la planche à laver ou au tambourin.

Partager cet article
Repost0

commentaires